Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Latin > Voyage en Italie 2015 > Dernière journée en Italie : Retour à Rome
Publié : 1er mai 2015

Dernière journée en Italie : Retour à Rome

Non, non, nos journalistes latinistes ne se sont pas perdus dans les dédales des rues de Pompéi. Ils ont même quitté l’Antiquité pour revenir à Rome. Fini les vestiges romains : direction Le Vatican puis la Rome baroque. Ils étaient justes épuisés de leur journée et ont mis un peu de temps à en faire le récit.

La journée a commencé par une visite des musées du Vatican qui se termine par la chapelle Sixtine et son magnifique plafond. On prend un couloir secret et nous voilà dans sur la place saint Pierre avant de pouvoir entrer dans la basilique. Un bonheur : ce fameux couloir nous a évité une longue file d’attente avant d’entrer.

Midi sonne, pique-nique dans les jardins du Château saint Ange, ancien mausolée d’Hadrien reconverti en prison vaticane.

Pour l’après-midi, balade dans la vide. On commence par le Pincio avec une vue magnifique sur la ville. Ensuite, c’est la place d’Espagne, la fontaine de Trévi, l’Eglise saint Ignace.... bref une longue marche dans la ville. Certains disent même une dizaine de kilomètres. De quoi bien assommés tout le monde pour les 20 heures de car.

C’est la fin de notre séjour italien. Tous reviennent avec des souvenirs plein la tête, des cadeaux dans leurs sacs.

Portfolio automatique :